KOËT INOV vous accompagne dans vos démarches administratives pour obtenir des aides financières.
N’hésitez pas à nous contacter.

Crédit d’impôt transition énergétique (CITE)

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt représentant 30 % des dépenses (dépense éligible : TTC de l’appareil de chauffage et du matériel, hors pose).
Ces dépenses sont toutefois plafonnées.
Ce plafond est calculé sur une période de 5 années consécutives. Par exemple, pour le crédit d’impôt 2019, le plafond s’applique aux dépenses réalisées entre 2015 et 2019.
Le logement doit être votre habitation principale et être achevé depuis plus de 2 ans (à la date du début des travaux).
Le crédit d’impôt s’applique aux dépenses payées jusqu’au 31 décembre 2019.
Les travaux doivent être faits par une entreprise qui réalise la totalité des travaux ou qui en sous-traite une partie à une autre entreprise. L’entreprise doit être certifiée RGE.
KOËT INOV est une entreprise certifiée RGE.

Pour plus de renseignements : https://www.service-public.fr/

La TVA à taux réduit 5,5%

Vous pouvez bénéficier de la TVA à taux réduit pour les travaux de rénovation énergétique dans les bâtiments à usage d’habitation de plus de 2 ans et leurs dépendances usuelles.

Certificats d’Économie d’Énergie (CEE)

Dans le cadre des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), les entreprises de fourniture d’énergie (certains supermarchés et EDF, Engie, Total…) proposent des aides pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie sous réserve qu’ils soient effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).
Attention : Le dossier d’inscription doit être fait avant même l’établissement du devis.

Prime « Coup de pouce économies d’énergie »

Le dispositif « Coup de pouce économies d’énergie » est ouvert jusqu’au 31 décembre 2020. L’objectif de ce dispositif est permettre aux ménages en situation de précarité énergétique de bénéficier d’aides plus importantes.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-renovation-energetique

L’éco prêt à taux zéro (Eco-PTZ)

L’éco-prêt à taux zéro vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement sans faire l’avance de trésorerie et sans payer d’intérêts. La loi de finances 2019 proroge l’éco-PTZ jusqu’en 2021.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/eco-pret-a-taux-zero-ptz-renovation-performance-energetique

Les aides de l’ANAH

L’Anah (Agence nationale de l’habitat) peut financer vos travaux s’ils permettent de faire baisser votre consommation énergétique d’au moins 25 %. De plus, un accompagnement est prévu à toutes les étapes de votre projet.

https://www.anah.fr/

KOËT INOV assure la vente et l’installation de poêles à bois, de poêles à granulés, d’inserts bois et à granulés, de poêles de masse, de cuisinières, de pianos de cuisson et de plancha des marques HOBEN, LORFLAM, FONTE FLAMME, DOVRE, GODIN, NUNNAUUNI et MONOLITH. L’entreprise est votre partenaire pour la conduite de projet de vos travaux et répond aux normes d’éco-conditionnalité pour bénéficier des Aides Financières publiques.

Plus d’infos ? Consultez notre FAQ, les Galeries Photos des marques, nos Réalisations, les Vidéos et nos Actualités. N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet : la visite, le bilan thermique et le devis sont gratuits. Installation de vos poêles et cheminées en Bretagne dans les secteurs du Morbihan Centre et sud Finistère.